Test des adducteurs de la hanche
Description du test
Le test des adducteurs de la hanche en position couchée est un test isométrique permettant d’évaluer les capacités neuromusculaires maximales des adducteurs de la hanche, à savoir l’adducteur longus, l’adducteur brevis, l’adducteur magnus (composé des fascicules supérieur, moyen et inférieur), le pectineus et le gracilis.
L’adduction de la hanche en position Couchée peut être utilisée pour déterminer tout déficit en termes de force ou de vitesse de développement de la force. Il permet aux professionnels d’optimiser la rééducation des blessures de l’adducteur de la hanche et de concevoir des plans de prévention.
Ainsi, la valeur de ce test peut être utilisée pour créer un plan d’entraînement en fonction d’un pourcentage de la force maximale atteinte pendant le test. Ce type de traitement renforce les adducteurs de la hanche tout en améliorant leur mobilité et en aide à prévenir les douleurs ou les blessures de la hanche.
Un bilan des adducteurs de hanche chez les sportifs peut aider à agir sur plusieurs pathologies, notamment :
- Pubalgie : Souvent liée à une surcharge ou une faiblesse des adducteurs, provoquant des douleurs au niveau de la région pubienne.
- Tendinopathie des adducteurs : Résulte de microtraumatismes répétés ou d’un déséquilibre musculaire.
- Tendinopathies de la patte d’oie : Les adducteurs influent sur la mécanique de la jambe, pouvant contribuer à des inflammations au niveau de la patte d’oie.
- Hernie inguinale : Peut être exacerbée par une faiblesse des adducteurs. Instabilité pelvienne : Les adducteurs jouent un rôle clé dans la stabilisation du bassin.
Lorem ipsum dolor
Other Details
- Posted on : 06 Août 2024