Test des fléchisseurs plantaires
Description du test
Le test des fléchisseurs plantaires de la cheville en position couchée est un test isométrique permettant d’évaluer les capacités neuromusculaires maximales des fléchisseurs plantaires, qui sont le triceps sural, le court fibulaire, le long fibulaire, le flexor pollicis longus.
La flexion plantaire la cheville en position couchée peut être utilisée pour déterminer tout déficit en termes de force ou de vitesse de développement de la force. II permet aux professionnels d’optimiser la rééducation d’une blessure à la cheville et de concevoir des plans de prévention. Les chercheurs utilisent classiquement cette évaluation pour diagnostiquer les déficits dans de multiples aspects de la force musculaire de la cheville afin de prévenir les entorses.
Un bilan des fléchisseurs plantaires chez les sportifs peut aider à agir sur plusieurs pathologies, notamment :
- Tendinopathie achilléenne : Résulte souvent d’une surcharge ou d’un déséquilibre des fléchisseurs plantaires.
- Fasciite plantaire : Les déséquilibres et la faiblesse des fléchisseurs plantaires peuvent contribuer à cette pathologie.
- Syndrome des loges : Peut être influencé par une surutilisation ou un déséquilibre des fléchisseurs plantaires.
- Entorses de la cheville : Une faiblesse des fléchisseurs plantaires peut augmenter le risque de blessures à la cheville.
- Fractures de stress du pied : Les fléchisseurs plantaires jouent un rôle clé dans l’absorption des chocs et la distribution de la charge.
Lorem ipsum dolor
Other Details
- Posted on : 06 Août 2024