Description du test

L’extension du Genou en position Assise peut être utilisée pour déterminer tout déficit en termes de force ou de taux de développement de la force.

Le droit fémoral, le tibial antérieur et le vaste latéral sont les muscles qui présentent le plus haut niveau d’activation (>70% de la contraction volontaire maximale) lors d’une extension du genou à 90° (Hahn, 2011).

Il permet aux professionnels d’optimiser la rééducation ou de concevoir un plan de prévention des blessures du quadriceps. Ainsi, le résultat de ce test peut être utilisé pour créer un plan d’entraînement en fonction d’un pourcentage de la force maximale atteinte lors du test.

L’entraînement renforce les extenseurs du genou, améliorant ainsi la mobilité, et aide à prévenir douleurs ou les blessures au genou (Johnston & al., 2022). Les chercheurs et les professionnels de santé utilisent classiquement cette évaluation pour quantifier la force des extenseurs du genou chez les patients ayant subi une reconstruction du ligament croisé antérieur et d’autres blessures du genou. (Goetschius & al, 2016)

Nos partenaires !

agora
Kinesport - Prévention | Leadeur Français de la prévention des blessures dans le milieu sportif !
Kinesport - Prévention | Leadeur Français de la prévention des blessures dans le milieu sportif !